Miel de manuka IAA 5+

Miel de manuka IAA 5+Miel de manuka IAA 5+

Miel de manuka IAA 5+

Miel de manuka, le super-miel

Le manuka est un arbrisseau présent en Nouvelle-Zélande. Il atteint habituellement les 3 mètres de haut dans des conditions climatiques difficiles. Pour obtenir ce miel, les abeilles butinent le nectar des fleurs de la plante du manuka et déposent leur récolte dans les ruches.

Depuis des siècles le peuple maori, la population polynésienne autochtone de Nouvelle-Zélande, utilise le miel de manuka afin de lutter contre plusieurs maux : la fièvre, l’asthme, les bronchites, l’eczéma, les rhumatismes mais aussi afin d’aider à la cicatrisation des plaies.

Cet édulcorant naturel a un goût plus fort, une texture plus crémeuse et une couleur plus foncée que le miel traditionnel.

Vous pouvez le conserver soit à température ambiante soit au réfrigérateur. A température ambiante, le miel peut se garder 1 voire 2 ans s’il est tenu hors de portée d’une source de chaleur et que le contenant est bien fermé.

Vous pouvez l’utiliser dans vos recettes mais pas que.

Grâce au méthylglyoxal contenu dans le miel de manuka, vous pouvez ranger ce miel dans votre placard à pharmacie puisqu’il possède de nombreuses vertus et bienfaits.

De la médecine traditionnelle maori à la science moderne.

Le manuka aussi nommé tea tree est un arbrisseau qui pousse à l’état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Depuis des siècles le peuple maori utilise le manuka pour lutter contre la fièvre, l’asthme, les bronchites, l’eczéma, les rhumatismes ou encore pour aider à la cicatrisation des plaies.

Le miel de manuka est aujourd’hui consommé pour son activité anticeptique et antibactérienne scientifiquement prouvée. Il est employé en prévention dans les hôpitaux de nombreux pays anglo-saxons.

Ce miel est au niveau IAA 5+, IAA est l’abréviation de « indice d’activité antibactérienne ». Il indique le niveau d’activité antibactérienne au miel de manuka.

L’IAA de chaque production est systématiquement analysé en laboratoire et classé par ordre croissant d’activité de l’UMF 5+ à l’IAA 25+.

L’indice IAA apposé sur chaque étiquette vous apporte la garantie d’une efficacité antibactérienne et antiseptique scientifiquement mesurée.

Son goût est différent de celui des miels que nous connaissons, il présente des notes d’eucalyptus et une texture crémeuse qui en font un miel de très grande qualité.

Conseils d’utilisation: déguster 2 à 3 cuillères de ce miel quotidiennement.

Vous pouvez également l’utilisez en application externe sur les plaies, les piqures d’insectes, l’eczéma ou les brûlures.

Manuka — Wikipédia

Le miel de Manuka : des propriétés uniques au monde

Plus de 20 années de recherches, dont celles menées par le Pr P.Molan de l’Université de Waikato en Nouvelle Zélande, ont mis en évidence que certains miels de manuka possèdent une activité unique que l’on ne trouve dans aucun autre miel.

Il a aussi découvert que tous les miels de manuka ne présentent pas cette activité appelée activité non peroxydique qu’il nomme Unique Manuka Factor ou UMF.

Les indices UMF et IAA : la garantie scientifique de l’activité non peroxydique.

L’activité unique du manuka est également connue sous le nom d’UMF ou Unique Manuka Factor. L’indice français mesurant cette activité est l’IAA.

Cet indice présent sur l’étiquette de nos pots de miel vous apporte la garantie de propriétés non peroxydique comparées à celles d’une solution aqueuse de phénol, molécule antiseptique puissante utilisée par l’industrie pharmaceutique.

Ainsi, le miel ayant une action identique à une solution aqueuse à 18% de phénol, porte l’indice 18+. La même méthode est appliquée pour déterminer l’indice 15+ et 10+. Plus l’indice est élevé, plus le miel présente des propriétés antiseptiques importantes.

Le miel de manuka est un antifongique (il lutte contre les infections locales ou profondes à champignons microscopiques). C’est aussi un antibactérien grâce à sa forte teneur en méthylglyoxal, un antibiotique mais aussi un anti-inflammatoire. Cela s’explique de par sa production de peroxyde d’hydrogène qui est reconnu pour ses vertus antiseptiques.

Miel de Manuka - Doctissimo

Il va de soi que le miel de manuka vient s’ajouter aux traitements médicamenteux habituels, avec un avis médical professionnel recommandé. Le miel n’est pas interdit aux diabétiques et bien au contraire, puisqu’il semble être un excellent produit pour participer au traitement du diabète. En effet, plusieurs études ont montré que la consommation de miel, stabilise voire baisse le taux de glycémie. Vous avez donc plutôt intérêt à sucrer vos aliments avec du miel qu’avec du sucre.

Source : Miel de manuka IAA 5+

Auteur : Sangsue – Hirudotherapie

Nos services en hirudothérapie animales en médecines alternatives. Quand la nature vous propose une autre solution, les sangsues au service de vos animaux. Une ferme expérimentale pour récolter des données et contrer les préjugés.

Une réflexion sur « Miel de manuka IAA 5+ »

  1. Merci pour cet article. Le miel de Manuka est très efficace contre les douleurs d’estomac. J’ai fais une cure de 3 mois, 1 cuillère tous les matins. J’avoue que ça m’a fait un bien fou. Le goût est un peu plus fort mais pour ma part ça ne m’a pas dérangé. Domage qu’il soit aussi cher. Mais à tester absolument 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s