Élevage de papillons : Bombyx éri

Alimentation

Vous le savez probablement, mais les chenilles vont se nourrir de feuillage. Néanmoins elles ne se nourriront pas de n’importe quel feuillage.

Les chenilles du Bombyx éri préfèrent le ricin, d’où son nom, néanmoins c’est une plante que l’on ne trouve pas dans nos régions, donc il va falloir la faire pousser soi-même, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour débuter un élevage facile.

Elles apprécient également l’ailante et le lilas, deux arbres que l’on trouve à la belle saison, attention à ne pas s’en servir trop tôt car les nouvelles feuilles seront encore pleines de tanin qui peut tuer les chenilles et elles n’auront pas encore tous les nutriments nécessaires.

La dernière plante que je conseille est le troène, on en trouve plusieurs variétés et c’est une plante souvent utilisée dans les haies par la municipalité, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos espaces verts pour leur demander où vous pouvez en trouver.

L’avantage du troène est qu’il garde ses feuilles l’hiver, ce qui permet un élevage tout au long de l’année. Il est donc avantageux de donner la priorité à cette plante si vous le pouvez.

Un petit détail qui peut sembler anodin mais qui va en sauver plus d’un, il faut garder le feuillage frais, mais surtout pas humide, les chenilles du Bombyx éri ne boivent absolument pas, il se trouve que boire va leur donner la diarrhée qui peut leur être fatale, donc toujours bien sec !

Source : Elevage de papillons : Bombyx éri – Insectes & Compagnie

Auteur : Sangsue – Hirudotherapie

Nos services en hirudothérapie animales en médecines alternatives. Quand la nature vous propose une autre solution, les sangsues au service de vos animaux. Une ferme expérimentale pour récolter des données et contrer les préjugés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s