Insolite. Scorpions, grillons, sauterelles… Un bar de Rouen organise une dégustation d’insectes – Société – Paris Normandie

Insolite. Scorpions, grillons, sauterelles… Un bar de Rouen organise une dégustation d’insectes

Les gérants du bar à vins La Barbue, à Rouen, organisent une soirée « Épreuve de Koh-Lanta » jeudi 19 mars 2020.

Au menu, entre le vin et le fromage, une dégustation insolite d’insectes. Avis aux aventuriers !

Une petite barquette d’insectes, ça vous tente ? (Photo d’illustration : Adobe Stock)

La survie, comme si vous y étiez. Jeudi 19 mars 2020, le bar à vins La Barbue, rue Martainville à Rouen, ajoutera à sa carte de planches et assiettes à partager des mets… plus exotiques. Alain et Jessy, associés et gérants du lieu fraîchement repris et rénové, proposent en effet, pour les plus téméraires gustativement parlant, la soirée « Épreuve de Koh-Lanta ».

Si les deux acolytes préfèrent ne pas trop en dévoiler sur ce que contiendra le menu élaboré pour l’occasion, ils glissent toutefois que les « scorpions, grillons et sauterelles » seront de la partie.Abonnement numérique à partir de 1 euro Une quinzaine d’insectes«

En tout, il y aura une quinzaine d’insectes, du plus petit au plus gros. Ils seront fournis par le propriétaire d’un élevage parisien, spécialisé dans leur consommation », explique Alain, dans la restauration depuis vingt-cinq ans. L’événement permettra de découvrir ce tout nouveau lieu, entièrement redécoré d’après les goûts de Jessy, qui gère en parallèle une société de rénovation de bâtiments anciens.

La clientèle, « de 25 à 60 ans », peut y déguster une grande sélection de vins français et de plats raffinés, issus de circuits courts. « Nous travaillons avec le fromager-affineur de la rue Rollon, proposons les huîtres de Veules-les-Roses et des desserts faits maison par notre cheffe, poursuit Alain.

Nous ne faisons pas d’assiette individuelle et privilégions le partage. »Insolite. Scorpions, grillons, sauterelles…

Un bar de Rouen organise une dégustation d’insectesAlain et Jessy vous attendent jeudi 19 mars 2020 au bar à vins La Barbue, à Rouen, pour une dégustation insolite !

Infos pratiques :Bar à vins La Barbue, 236, rue Martainville, Rouen.Trois services sont proposés pour la soirée « Épreuve de Koh-Lanta » : à 18 h, 20 h 15 et 22 h.

Les insectes seront choisis à la carte.

Inscription via la page Facebook La Barbue ou au 06 36 13 50 84.

Source : Insolite. Scorpions, grillons, sauterelles… Un bar de Rouen organise une dégustation d’insectes – Société – Paris Normandie

Auteur : Sangsue – Hirudotherapie

Nos services en hirudothérapie animales en médecines alternatives. Quand la nature vous propose une autre solution, les sangsues au service de vos animaux. Une ferme expérimentale pour récolter des données et contrer les préjugés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s