Comment changer la nourriture de votre animal de compagnie ?

Comment changer la nourriture de votre animal de compagnie ?

Vous désirez changer la nourriture de votre chien ou chat, mais vous ne savez pas comment procéder?

Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour mieux comprendre les raisons pour lesquelles on rectifie habituellement une diète et pour faciliter la transition de nourriture.

Pourquoi doit-on changer la nourriture de son animal?Il est recommandé de changer de nourriture lorsque : Votre animal passe à une autre étape de vie (de chiot ou de chaton à adulte et d’adulte à âgé)

Vous désirez améliorer la qualité de sa nourriture Votre animal a développé un problème de santé, c’est-à-dire que la nourriture actuelle de votre chat ou chien lui pose problème (digestion inadéquate, perte de poils abondante, pelage terne, etc.)

Comment effectuer une bonne transition vers une nouvelle nourriture?Il est important d’introduire progressivement la nouvelle nourriture sur une période de 7 à 10 jours.

Commencez par un mélange composé à 75 % de l’ancienne nourriture et à 25 % de la nouvelle. Graduellement, diminuez la quantité de l’ancienne et augmentez celle de la nouvelle jusqu’à ce que la transition soit complète.

Changer la nourriture de son chien

Pourquoi la mesure des rations de nourriture est-elle primordiale?

Les principaux risques d’un mauvais calcul des doses journalières sont la malnutrition et l’embonpoint. Au moment de la transition, il est alors important de veiller à respecter la ration totale recommandée en considérant la portion de l’ancienne nourriture ET la portion de la nouvelle nourriture conformément au tableau de transition.Prenons l’exemple d’un chat qui mangeait jusqu’à aujourd’hui 2 tasses de nourriture par jour.

Sur le paquet de la nouvelle nourriture, selon le poids de celui-ci, la ration quotidienne est de 1 tasse par jour. 1eret 2e jour : 1 ½ tasse (173 g) de l’ancienne nourriture et ¼ de tasse (29 g) de la nouvelle. 3eet 4e jour : 1 tasse (115 g) de l’ancienne nourriture et ½ tasse (58 g) de la nouvelle. 5eet 6e jour : ½ tasse (58 g) de l’ancienne nourriture et ¾ de tasse (86 g) de la nouvelle. 7ejour : 1 tasse (115 g) de la nouvelle nourriture.

Chat mangeant dans son bol

Pourquoi ne faut-il pas changer la nourriture de son animal inutilement?

Le système digestif de votre compagnon s’habitue à la nourriture qu’il ingère. Cela lui permet d’assimiler correctement tous les nutriments essentiels de son alimentation. Varier trop fréquemment la sorte de croquettes diminuera la quantité de nutriments absorbés. De plus, cela rendra possiblement votre chat ou votre chien plus capricieux. Il apprendra qu’en boudant ce qui lui est présenté, il aura droit à un nouveau menu. Il répétera donc ce comportement à volonté.

Si vous vous retrouvez dans une situation dans laquelle vous n’avez d’autre choix que de changer de nourriture pour votre compagnon, demandez conseil à votre médecin vétérinaire ou à nos conseillers en magasin qui saura bien vous guider.

De plus, consultez notre article qui vous aidera à savoir comment choisir le meilleur pour ses repas !Enfin, sachez que chaque animal est différent et unique avec des besoins distincts. Il est donc important de trouver la bonne nourriture adaptée à votre animal.

 

Consultez toutes nos nourritures pour chats

Consultez toutes nos nourritures pour chiens

 

Auteur : Sangsue – Hirudotherapie

Nos services en hirudothérapie animales en médecines alternatives. Quand la nature vous propose une autre solution, les sangsues au service de vos animaux. Une ferme expérimentale pour récolter des données et contrer les préjugés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s