La ferme Bio d insectes.

Notre Ferme d’élevage d’insectes Bio

Notre Ferme d’élevage d’insectes Bio de recherche et développement a été créer en 2020, nous testons et élevons différentes espèces d’insectes comestibles pour les animaux uniquement.

Notre démarche vise à promouvoir l’entomophagie (la consommation d’insectes comestibles pour les animaux) en sensibilisant les parcs animaliers et zoos sur les intérêts de la production sur site et bio, (enjeux environnementaux, nutritifs et économiques) et en proposant comment intégrer cette nouvelle protéine dans l’alimentation animale de façon durable, à travers divers éléments :

UNE ALIMENTATION SAINE POUR LES ANIMAUX.

La totalité de la production industrielle actuelle est destiner à être séchée et mis en poudre, mais cela entraîne une considérable perte de vitamine et oligo-éléments.
Chez « Ténébrion Solution Farm », les vers sont nourris avec de la farine bio et du son de petit épeautre bio, avec des carottes, des pommes et des courgettes bio.

Les vers vivants sont pour les poules, cailles, poissons, oiseaux, reptiles, amphibiens, invertébrés, petits mammifères comme les mangoustes, les suricates, les coatis et les primates (tamarins, capucins…)
Les vers en farine non sécher en complément alimentaire, pour tous les autres animaux du parc ou zoo.
L’élevage d’insectes comestibles émet 99% d’émission de gaz à effet de serre en moins que l’élevage du boeuf, nécessite 100 fois moins d’eau et 1000 fois moins d’espace.

À qualité nutritionnelle équivalente aux protéines de bœuf ou de poulet, la production de protéines d’insectes comestibles a moins d’impact sur l’environnement : leur élevage nécessite en effet très peu d’espace, d’eau ou de nourriture.
Les insectes comestibles vivant sont riches en protéines, lipides et acides gras ! Ils sont également plus riches en vitamines (A, C, B2, B3, B12…), en micro-nutriments (fer, cuivre, magnésium, zinc…) et en acides aminés essentiels dits «BCAA» (isoleucine, leucine, valine : (les 3 acides aminés essentiels qui facilitent la croissance et la récupération.)

DES CIRCUITS COURTS

L’élevage et la transformation de nos insectes s’effectue sur place dans un conteneur pour une fraîcheur constante et une livraison journalière même le week-end et les jours ferries.
Un vers prélever, mis en boite hermétique et livrer perdra la moitié de son eaux avant d’avoir été consommer par l’animal, notre projet est donc d’installer un conteneur de production dans le parc animalier ou zoo afin de pouvoir proposer une fraîcheur inégalé journalière.

Pour assurer une hygiène parfaite dans notre élevage, nous ne pouvons y accueillir de visiteurs.

https://www.biosolutionfarm.kingeshop.com

Auteur : Sangsue – Hirudotherapie

Nos services en hirudothérapie animales en médecines alternatives. Quand la nature vous propose une autre solution, les sangsues au service de vos animaux. Une ferme expérimentale pour récolter des données et contrer les préjugés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s