Aquaculture: De la farine d’insecte pour nourrir les poissons… Un coup double environnemental ?

Les fermes de mouches et de vers ont le vent en poupe en France depuis que l’Union européenne autorise l’alimentation à base d’insectes pour nourrir les poissons d’élevage. Tant mieux pour la planète ?

Des larves transformées en farines ou en huile

Il n’en fallait pas plus pour que des entreprises s’immiscent dans la brèche et installent des premières fermes de mouches. « Ce sont des élevages tout simplement, explique Bio Solution Farm Entomologie. Ces mouches pondent des œufs qu’on prélève et qu’on fait développer en les nourrissant de biodéchets végétaux. » Ces œufs deviennent des larves riches en protéines qui, avant de devenir mouches, seront transformées en farine et en huile pour l’alimentation des poissons.

Bio Solution Farm Entomologie. ne produit pour l’instant que de faibles quantités de farines qui ne sont pas commercialisées mais destinées à des expérimentations, et aux particuliers.

https://www.biosolutionfarm.kingeshop.com/

Auteur : Sangsue – Hirudotherapie

Nos services en hirudothérapie animales en médecines alternatives. Quand la nature vous propose une autre solution, les sangsues au service de vos animaux. Une ferme expérimentale pour récolter des données et contrer les préjugés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s